Qui est Maheva ?

Une artiste passionnée

Elle baigne depuis toute petite dans une ambiance musicale. D'origine malgache, c'est tout naturellement qu'elle chante et danse tous les jours, entourée de sa famille. Elle joue du piano depuis 9 ans, et c'est en découvrant la guitare en autodidacte à l'âge de 13 ans, qu’elle devient auteur compositeur interprète.

Très inspirée par des artistes pop-acoustique tels que Ed Sheeran, Vianney ou encore Shawn Mendes , elle se perfectionne dans son art en observant des tutoriels sur internet et en visionnant leur manière de pratiquer la musique. C’est ainsi qu’interpréter et composer devient une véritable passion pour la jeune adolescente qu’elle est.


Repérée par les casteurs de The Voice Kids 4 (2016), Maheva arrive jusqu’aux auditions à l’aveugle, et ce moment inoubliable lui donne un vrai goût de la scène. Depuis, elle remporte plusieurs concours de chant régionaux et nationaux qui lui donnent l’occasion de se produire sur de très belles scènes de France, devant un public qui reste chaque fois conquis par sa simplicité et son authenticité.

Ce qui l'amène jusqu'au Championnat du Monde des Arts du Spectacle à Los Angeles, où elle devient Championne du Monde Instrumentaliste, en 2019.

IMG_0997.heic

PALMARÈS

Depuis sa participation à The Voice Kids en 2016, Maheva découvre le monde des concours de chants et c'est ainsi qu'elle prend au fur et à mesure confiance en la scène. Son goût du challenge et de la satisfaction du travail bien fait l'amène à se perfectionner tout en s'amusant ! C'est ainsi qu'elle a l'opportunité de faire de belles scènes et d'enrichissantes rencontres artistiques . Voici quelques unes de ces expériences :

  • The Voice Kids 2016

  • Lauréate StarMar tory 2017,

  • Première partie de Berywam au Festival de la Salvetat en Scène,

  • Première partie de Lou, Ginnie Line et Priscilla Betti au Gala des Voix du Sud Ouest

  • Lauréate Tremplin de Muret 2018

  • Lauréate Étoile de nos régions 2018 (concourt national)

  • Championne du Monde Instrumentaliste WCOPA 2019

C'est en remportant le concours national Etoiles de Nos Régions en septembre 2018, que Maheva est repérée par la Direction de la Sélection Nationale de l’Équipe de France pour le Championnat du Monde des Arts du Spectacle. Maheva accepte de passer la sélection en intégrant le concours "Révélation des Étoiles", tremplin pour accéder au Championnat du Monde. dès la demi-finale, le 31 octobre 2018, Maheva gagne se place à 16 ans dans l’Équipe de France !

Cela lui donne l'opportunité de performer sur les scènes du Théâtre du Renard, du César Palace Paris et en mai au Théâtre Alexandre III en before du Festival de Cannes !